Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Vivre à Malmedy / Mobilité / Les personnes en situation de handicap

Les personnes en situation de handicap

 

Rendre la ville et les bâtiments publics accessibles aux personnes à mobilité réduite fait partie des préoccupations des autorités communales.


Malmedy s’est engagée dans un processus d’intégration et d’inclusion de la personne handicapée en signant à nouveau, en 2008, la Charte Communale de l’Intégration de la Personne Handicapée.
Depuis plusieurs années, en concertation avec la Commission Communale Consultative des Personnes Handicapées (CCCPH), la Ville s’inscrit dans une volonté d’améliorer et de faciliter tant les déplacements au centre Ville que l’accessibilité aux bâtiments publics.
 

Au niveau de l’accessibilité aux bâtiments publics, la villa Lang ainsi que le Centre Hospitalier Reine Astrid ont effectué des travaux de construction d’une rampe d’accès à l’entrée principale du bâtiment.
Les questions d’accessibilité ont été prises en considération par les auteurs des projets quant aux réménagements qui ont été effectués dans le centre ville, essentiellement le réaménagement du parc du Châtelet et la revitalisation du quartier de la rue Cavens et de la place de Rome.

Plus globalement encore, le Plan Communal de Mobilité (PCM) intègre à part entière la place des personnes à mobilité réduite dans les questions générales de la mobilité à Malmedy.
Des abaissements de trottoirs à hauteur des traversées piétonnes et la pose de dalles podotactiles ont été réalisés dans le centre-ville et sa périphérie.
Une attention a également été portée à la suppression des obstacles au cheminement des personnes voiturées (déplacement de poteaux ou potences, marquage au sol, …).
Le centre-ville a été équipé d'emplacements de stationnement adapté en suffisance.
Des contacts sont également entrepris avec des associations d'usagers pour proposer des aménagements adéquats.

Actions sur le document
Visuel