Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Prime communale et régionale à l'acquisition d'un vélo

Prime communale et régionale à l'acquisition d'un vélo

          Dans le cadre des politiques nouvelles en faveur de l'énergie durable, le Collège communal a décidé d’octroyer aux habitants de la commune un incitant au changement de comportement des citoyens en faveur du vélo par l’octroi d’une prime.

          Cette prime, pour du matériel neuf ou d’occasion, est valable pour l’achat d’un vélo classique, d’un vélo à assistance électrique ou d’un kit d’adaptation (d'un vélo classique en vélo à assistance électrique) et ce au maximum dans les 6 mois qui suivent la date de l’acquisition.

          Elle est variable entre 15 % et 30 % par rapport au prix d'achat du vélo et plafonnée entre 50 et 300 €, en fonction des revenus du ménage (2 primes maximum par ménage, 3 en cas de famille dite « nombreuse » lorsqu’elle comporte 3 enfants ou plus).

          Elle est cumulable avec la prime octroyée par le Service Public de Wallonie (entre 20 et 40 % du prix d’achat du vélo, avec des plafonds allant de 50 à 1250 € selon le type de vélo et la situation du demandeur avec une utilisation d’au moins 40% pour les trajets domicile-travail ou pour la recherche d’un emploi.

          Des prescriptions techniques sont également à respecter, notamment au niveau de la motorisation (dans le cas d’un vélo électrique ou d’un kit d’adaptation).
> Télécharger le règlement complet de la prime communale
> Télécharger le formulaire à compléter
> Lien vers les primes du SPW

Actions sur le document