Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Avis d’enquête publique sur le Plan particulier de Gestion de la Réserve Naturelle Domaniale

Avis d’enquête publique sur le Plan particulier de Gestion de la Réserve Naturelle Domaniale

« Les Hautes Fagnes » sise sur les communes de Baelen, Bütgenbach, Eupen, Jalhay, Malmedy, Raeren, Waimes       

         Le Département de la Nature et des Forêts de la Région wallonne a pris l’initiative de mettre à jour le plan particulier de gestion de la réserve naturelle domaniale « Les Hautes Fagnes » faisant l’objet d’une extension de 846,6434 ha et s’étendant sur le territoire des cantonnements de Malmedy, Elsenborn et Eupen. Cette extension résulte de nouveaux achats, de la conclusion d’une convention trentenaire avec l’ASBL « Les Amis de la Fagne » ainsi que de l’ajout de terrains domaniaux constitués de pessières sur sols tourbeux et paratourbeux. Les Hautes Fagnes sont réputées pour les habitats d’intérêt communautaire qu’elles abritent comme les landes humides ou sèches, les tourbières hautes ou boisées ou encore les nardaies, et les nombreuses espèces remarquables qui s’y trouvent.

         Avant l’adoption de l’arrêté de modification du périmètre et des conditions de gestion de cette réserve naturelle, le Plan particulier de Gestion est soumis à enquête publique. Celui-ci comprend les renseignements administratifs, la carte, les aspects biologiques et les mesures générales de gestion.

         Vous pouvez le consulter et émettre vos remarques pendant toute la durée de l’enquête publique, dans les bureaux des administrations communales concernées, à savoir Baelen, Bütgenbach, Eupen, Jalhay, Malmedy, Raeren et Waimes. Des renseignements complémentaires peuvent y être obtenus, ainsi qu’auprès des Ingénieurs Chefs de Cantonnement de Malmedy (Joël Verdin – 080/79.90.40), d’Elsenborn (René Dahmen – 080/41.01.70) et d’Eupen (Maxim Philipps – 087/85.90.20).

         L’enquête publique, d’une durée de 30 jours, débutera le 22 août 2022.
Contact pour la Commune de Malmedy : Isabelle Pairoux (080/799.643) ou aXNhYmVsbGUucGFpcm91eEBtYWxtZWR5LmJl

Actions sur le document